Restaurant: 100 mt
Pharmacie: 1,5 Km
Bank: 1,5 Km
Supermarket: 5 Km
Airport: 4 Km
Churc "Pieve di San Giovanni Battista": 800 mt
Sovicille center: 1,5 Km
Siena: 8 Km
Eremo di lecceto: 4 Km
Monteriggioni: 15 Km
San Gimignano: 40 Km
Montalcino: 40 Km
Firenze: 80 Km
Montepulciano: 50 Km
Castiglione della Pescaia: 80 Km
Terme di petriolo: 20 Km
Castellina in chianti: 35 km
Sovicille
Est un pays sur les pentes orientales de la Montagnola de Sienne qui a joué un rôle très important dans l’histoire de la République de Sienne. Un de ses principaux monuments est l’église de Ponte allo Spino (San Giovanni Battista), une construction romane à trois nefs près des ruines d’un cloître d’une presbytère gothique. Il est presque impossible de dresser une liste de tous les châteaux, les palais, les églises, les tours et les installations historiques que l’on peut trouver sur le territoir de Sovicille dans les bois de la Montagnola et sur les pentes de la plaine (Montarrenti, Palazzo al Piano, Brenna, Tonni, Simignano, San Giusto a Balli, Pernina et beaucoup d’autres). Chaques lieux peut être la juste destination de vos promenades qui vous permettera de mieu connaître un territoir, son histoire et ses gens. De plus, il y a les deux fleuves entre les plus beaux de la province: Merse et Brenna. Ces lieux son pleins de pêcheurs et baigneurs pendant tout l’année.
Abbaye de Santa Mustiola
Une ancienne fondation monastique qui remonte au XIIème siècle.
Ancaiano
Situé à l’intérieur de la Montagnola, (357 mètres), un ancien bourg d’origine étrusque, Ancaiano est le pays où l’architect et Baldassare Peruzzi est né (1481-1536).
Ermitage de Rosia
L'ermitage de Rosia se trouve près d’un pont médiéval qui s’appelle le Ponte della Pia.
Musée éthnographique du bois
Le Musée du Bois d’Orgia a été ianuguré récemment. C’est le premier centre du système des musées éthnographiques de la Province de Sienne.
Manège de chevaux
Il se trouve à seulement à 3 Km; on peut organiser des promenades extraordinaires.
San Galgano
Le complexe composé par l’ermitage de Montesiepi et par le ruines de la grande Abbaye cistercienne de San Galgano est l’un des plus suggestifs que l’on trouve en Toscane.
Il a été édifié entre 1182 et 1268, sur la chaumière où Saint Galgano a vécu pendant la dernière année de sa vie. Exactement là où il avait enfoncé son épée dans le roc, après une longue et lente décadence, en 1550 on arriva à vendre le toit de plomb.
Siena
Selon la légende, Sienne fut fondée par Senius et Aschius, fils de Rémus, lui-même frère de Romulus (fondateur de Rome).
L’origine du nom de la ville, qui est sans aucun doute une des plus belles villes italiennes et au monde quand même, est encore objet de recherche.
Certains l’attribuent à la famille étrusque des Saina, certains autres à la famille romaine des Saenii.
Sienne fut la rivale de Florence, d'autant plus que gibeline, elle s'opposait à la politique guelfe de sa voisine. Le 4 septembre 1260 elle infligeait une cinglande défaite à la bataille de Montaperti. La ville s’est développée surtout en 1300, lors que la pluspart des édifices et des monuments civils fut bâtis et on commençait la construction de la nouvelle cathédrale. Avec ses édifices en pure gothique toscan, Sienne est un vrai bijou, même grâce à sa place principale, Piazza del Campo où, deux fois par an - le 2 juillet et le 16 août - il y a la course de chevaux, Il Palio.
Monteriggioni
L’ancien château complètement crénelé a été cité dans la Divine Comédie par Dante Alighieri.
San Gimignano
Un bourg médiéval très célébre pour ses tours, au milieu de la campagne siennoise.
Photo donwloaded from www.flickr.com